Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2009 5 06 /03 /mars /2009 10:20
Patrick avait bassiné Fred et Mencar pendant des soirées entières, selon lui il fallait copier le modèle capitaliste afin de s'en sortir (de quoi fallait il s'en sortir, vers où, pourquoi, autant de questions qu'il ne se posait pas...), la critique marxico-lénino-mao- gauchiste n'amenant qu'à une marginalisation nihiliste  de l'individu, généralement incarné dans le mec grand, maigre, vouté, barbu et aigri. Dans cet état d'esprit  il avait tenté  avec un copain de classe une association commerciale de fringues new wawe (en réalité des cravates taillées dans de la toile cirée et décorées avec des gommettes de papier couleur : le truc ultra cheap et invendables, et des vestes de cuir achetées en fripes à Aix en Provence...) Ils avaient vendu un manteau et deux  vestes rentrant  dans leur frais, le reste des fringues finit par moisir et les cravates restèrent accrochées dans l'armoire de Patrick puis plus tard dans la boutique Jok-Urb (mais nous parlerons de cela en temps voulu)..
Loin de se décourager de ce franc échec, Patrick vantait patiemment les avantages de l'association suivant le modèle de la société anonyme et des multinationales... mais il fallait bien évidemment éviter de copier complètement le système (qui restait un ennemi...), il ne fallait ni vendre des armes, ni de la lessive, ni participer à l'abrutissement du peuple. L'art était idéal...!
Avec ses amis, il écoutait Dutronc chanter : "Je retourne ma veste toujours du bon côté.." et "qui se soucie de nous :  pas vous.."
Privé de ses "revenus"  suite au décès de Païgran, Patrick vivait des salades, des patates du jardin du défunt et de grivèlerie maraichère argant que sa condition de "prince-vagabond" lui interdisait de mendier mais lui autorisait  grivèlerie et  braconnage non comme des délits mais comme une dîme due par les autochtones.
Suite à l'entretien avec Ben qui leur avait parler de destroy painting, il ne pouvait que tenter d'élaborer un système de travail et de pensée reflétant ce concept qu'il pensait avoir découvert. Fiers et méprisants il se vivait avec son ami Fred  comme la Nouvelle École de Nice qu'ils croyaient tant attendue !
Partager cet article
Repost0

commentaires